Fin de mandat

Fin de mon mandat d’administrateur

Le 6 octobre 2018

J’ai annoncé en juin 2018 que je ne renouvellerai pas mon mandat comme présidente ou administrateur. J’ai toutefois accepté de siéger au conseil d’administration pour une période indéterminée, afin d’assurer une transition des divers dossiers qui nous préoccupent.

Après avoir siégé sur le conseil d’administration de l’Association du lac Mercier depuis 2009 et assumé la présidence depuis mars 2011, je pense qu’il est temps de laisser la place à d’autres.

Protéger l’environnement du lac, préserver la qualité de vie, protéger les intérêts  des riverains ainsi que la valeur écologique des propriétés, voilà la mission de l’Association du lac Mercier. S’impliquer à défendre cette mission est une tâche exigeante mais importante si on veut  que le lac Mercier demeure un endroit de qualité et un milieu de vie agréable.

La mission de l’Association est extrêmement pertinente et les dossiers que l’on défend sont importants. Les résidents  qui acceptent bénévolement de consacrer temps et énergie à mener à bien cette mission,  le font parce qu’ils sont convaincus que ça en vaut la peine.

Il y a bien sûr de la part de nos membres certaines préoccupations qui  reviennent  d’année en année.  Les personnes qui siègent au conseil d’administration savent qu’être le porte-parole de vos revendications n’est pas toujours bien reçu et que, au niveau de la Ville, de la MRC ou de certains résidents, vos demandes ne reçoivent pas toujours l’écoute et la collaboration qu’on souhaiterait.

Toutefois nous avons fait de grands progrès au niveau de plusieurs dossiers. On peut affirmer sans l’ombre d’un doute que le climat est plus harmonieux et qu’il fait toujours bon vivre au lac Mercier.

Je quitte avec la satisfaction du devoir bien accompli. Les administrateurs actuels ont la motivation et tous les éléments en main pour bien remplir la mission de l’Association et démontrer que les efforts  de leurs prédécesseurs n’auront pas été vains.

Thérèse Borduas.

error: Alert: Content is protected !!